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Le marketing désigne les activités destinées à acquérir des clients, à entretenir des clients, à promouvoir et à vendre des produits et des services, notamment des pratiques en cours et des campagnes spécifiques. Le préfixe "e" ou "e" - également orthographié sans le trait d'union - fait référence aux activités, produits ou services proposés sur, via ou par l'intermédiaire d'un ordinateur ou d'un réseau informatique, en particulier d'Internet. Par conséquent, le marketing électronique désigne les différentes utilisations d’Internet qui servent à des fonctions de marketing.

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Le marketing traditionnel a développé une variété de points de vente.

Dans la publicité, cela comprend les annonces dans les journaux, les magazines, la radio et la télévision; publipostage direct; enseignes, affiches et panneaux d'affichage; et des dépliants. Les autres types de marketing comprennent les concours, les cadeaux, les coupons et divers autres types de promotions. Prendre un grand nombre de ces techniques et les modifier pour les adapter au média d’Internet donne naissance à un e-marketing, également appelé marketing en ligne ou marketing sur Internet.
La commercialisation avant Internet entraînait certains coûts inhérents, notamment le papier, l'encre et l'impression. Le marketing électronique peut accorder la même attention à la typographie et aux graphiques sans le coût de reproduction des logos et du texte sur des milliers ou des centaines de milliers de feuilles de papier. Le temps d'antenne à la télévision est notoirement coûteux pour 30 secondes lorsque le public que la société souhaite cibler peut regarder ou ne pas regarder. Le marketing électronique fournit un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour le coût du plan d'hébergement de commerce électronique.
Traditionnellement, une grande partie de l’énergie de marketing a été dépensée pour essayer de mettre du matériel de marketing là où il croiserait le chemin du consommateur qui s’y intéresserait. Cela explique, par exemple, le couplage de publicités pour certains types de produits avec certains types de programmes. En revanche, une grande partie du marketing électronique réussit à obtenir une réaction du consommateur qui conduit, dans certains cas, à une relation continue et ciblée. Si vous cliquez sur la publicité dans le texte et que les annonces Google AdSense® constituent des interactions ponctuelles avec les consommateurs, elles restent le résultat du choix des consommateurs. Le fait de s'inscrire à un courrier électronique hebdomadaire ou à une lettre d'information mensuelle est un exemple de la manière dont les consommateurs pourraient réagir au marketing électronique. d'une manière qui initie une relation à long terme.
Le marketing électronique a conduit à de nouvelles méthodes de mesure et d'analyse de l'efficacité des différentes campagnes. Les coupons Web marqués avec un code à barres peuvent révéler à une entreprise les mots clés recherchés par un consommateur pour atteindre la page Web contenant le coupon. Les liens sur les pages Web et dans les courriers électroniques peuvent renvoyer les utilisateurs vers différentes pages de destination, ce qui permet de synthétiser plus facilement l'efficacité des différents efforts de marketing électronique.


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Claude

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